Auburn Speedster

Auburn Speedster Boat tail sur Epoqu’Auto 2013

L’Auburn Speedster est une voiture produite par le constructeur américain Auburn entre 1935 et 1936. Cette voiture, malgré son prix bon marché, ne put sauver la marque de la faillite en 1936. La ligne de l’Auburn Speedster est inspirée des modèles des années 1920 et 1930 : la forme caractéristique de l’arrière en forme d’os de seiche (ou boattail en anglais) est une invention de Gordon Beuhrig, designer chez Duesenberg.

La ligne générale de la voiture est très aérodynamique, un effet renforcé par le hayon derrière l’habitacle permettant de cacher la capote repliée. On notera aussi un petit compartiment latéral situé près des portières permettant de ranger des bagages relativement petits, comme par exemple un jeu de clubs de golf.

Le long capot abritant le 8 cylindres en ligne est surmonté par une mascotte qui n’est pas sans rappeler le Spirit Of Ecstasy de Rolls-Royce.

Lire la suite de l’aventure Auburn Speedster et sinon, d’autres magnifiques images de l’Auburn Speedster Boat Tail

Une restauration proposée par Retrolegends

GD Star Rating
loading...

Et vous ? Vous pensez quoi de cette photo ?

Votre email ne sera pas publié.

Servez vous de ces balises HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>