Morgan Aero 8

Morgan Aero 8, Epoqu’Auto 2013

L’Aero 8 est étonnante pour plusieurs raisons, principalement parce qu’elle est la première nouvelle Morgan depuis 1948. Ensuite, elle n’utilise pas de barres anti-roulis, une bizarrerie dans une voiture de sport moderne. Elle est également le premier véhicule de Morgan avec un châssis et un cadre en alliage, par opposition à la construction traditionnelle des véhicules Morgan qui ont une carrosserie en aluminium et un châssis en bois et en acier.

La première phase utilise un V8 BMW de 4,4 L de cylindrée couplée à une boîte 6 vitesses Getrag. En 2008, l’Aero 8 hérite cette fois-ci du V8 BMW 4,8 L équipant la BMW 550i. Une transmission automatique 6 vitesses est disponible en option.

Elle a été critiquée pour ses phares “bigleux” qui étaient à l’origine justifiée par le fabricant comme conférant des avantages aérodynamiques. En réponse, Morgan a changé le design pour les modèles de 2007. Plus tard, les voitures eurent un design semblable à l’Aeromax. Elle fut remplacée peu à peu par la version coupé qui n’est autre que l’Aeromax.

Ici une version limitée “Centenary” d’occasion :

4.4 V8 du 07/07/2009, 6500 kms au compteur pour la bagatelle de … 77 000 euros. Avec 12 mois de garantie quand même ! 😉 😉 😉

GD Star Rating
loading...

Et vous ? Vous pensez quoi de cette photo ?

Votre email ne sera pas publié.

Servez vous de ces balises HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>