Autos françaises anciennes

Photos d’autos françaises anciennes

Le portfolio de toutes les marques automobiles françaises de la belle époque à nos jours 

Photos du Salon Epoqu’Auto 2013

FFVE - les autos françaises anciennes et d'époqueCette année, le plateau le plus important d’Epoqu’Auto était l’exposition « 1920 – 1970, 50 ans de carrosserie française ». Avec l’aide de la FFVE et du musée Henri Malartre, au total, 26 autos françaises anciennes étaient présentées sur ce plateau, où voisinaient, entre autres, la DS présidentielle du Général de Gaulle, une SM cabriolet, une Talbot carrossée par Dubos et des véhicules de prestige signés Binder, Gangloff, Labourdette, Kellner, Letourneur & Marchand…

Deux spécialistes du sujet, Hubert Haberbusch, maître carrossier au Musée Schlumpf, et François Vanaret, artiste peintre spécialiste de l’âge d’or de la carrosserie française, organiseront des présentations et répondront aux questions du public durant les trois journées du salon.

Photos des autos françaises anciennes de l’édition 2014

Après la disparition de Talbot, Delahaye, Bugatti, FACEL ou Forges et Ateliers de Construction d’Eure et Loir, devint en 1955 le seul constructeur français d’automobiles de luxe en produisant la FACEL-VEGA. A découvrir tout en images, l’époque 1939 à 1964 de ces autos françaises anciennes.

Si vous êtes joueur, amusez-vos à reconnaître ces automobiles françaises : 1 chance sur trois : A vois de jouer !